Ce samedi après-midi, Chelsea n’a pas perdu que 3 points. Défaits (1-0) par Manchester City dans le choc de la 22è journée de Premier League, les Blues se sont vus distancer encore plus par les Citizens dans la course au course au titre. 13 points séparent désormais les deux clubs et le résultat du match à l’Etihad Stadium n’a pas du tout été du goût de Thomas Tuchel.
L’entraîneur du club londonien a tenu à saluer d’abord la prestation défensive de son équipe. « Compte tenu des circonstances et des joueurs qui nous manquaient, je suis satisfait de la performance en termes défensifs. Nous avons perdu un match équilibré, quelque chose qui peut arriver. C’était une question de qualité individuelle et elle nous a manqué dans l’attaque », a déclaré Tuchel à la fin de la rencontre.
Une attaque qui était composée cet après-midi du midi du trio Hakim Ziyech, Cristian Pulisic et Romelu Lukaku qui n’ont pas répondu aux attentes de leur entraîneur. Tuchel ne s’est donc pas caché avant d’exposer les erreurs de ses attaquants et sa déception au vue de la prestation du jour. « Je n’ai aucun problème avec le fait que l’on manque des occasions et, bien sûr, on n’en a pas beaucoup dans les matchs de haut niveau. Nous aurions pu en avoir beaucoup plus. Les pertes de balle ont été trop précoces et trop faibles. La prise de décision n’était pas au niveau dont nous avons besoin », s’est plaint le coach allemand.
Si Tuchel a pointé du doigt son secteur offensif comme seule insatisfaction du jour, il n’a pas manqué de lâcher quelques mots sur Lukaku et son rôle dans l’équipe. « Parfois, il doit faire le travail lui aussi. Il a eu beaucoup de pertes de balle et d’énormes occasions. Bien sûr, nous voulons le servir, mais il fait partie de l’équipe. Nous pouvons faire beaucoup, beaucoup mieux…Nous avons eu huit ou neuf occasions de transition et sur ces occasions, nous n’avons pas eu une touche dans la surface », a déclaré Tuchel.