Après huit saisons passées au PSG, Thiago Silva n’a pas pour autant oublié son passage dans la capitale française. Et, dans un récent entretien, le brésilien n’a pas manqué de tacler subtilement son ancienne équipe.
Actuellement à Chelsea, Thiago Silva est plus proche de la fin que de ses années lumière au PSG. En effet, capitaine courage du club de la capitale française, version QSI, le défenseur central brésilien a pratiquement tout gagné sauf la Ligue des champions. Et, apparemment, ce dernier trophée, qui manque à la gibecière parisienne, continue de hanter les parisiens. Pour le joueur de 39 ans, la direction ne procédait pas de la bonne manière pour remporter la coupe aux grandes oreilles. L’argent n’étant pas la clé. Et théoriquement, il n’a pas aimé la séparation avec ce club avant de se rendre à Chelsea. Dans un interview accordée à The Guardian, il a fait comprendre ce qu’il avait sur le cœur.
« Écoutez, rien ne se passe du jour au lendemain. Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas. Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. Nous n’avons pas fait ça. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous », a-t-il fait savoir.