Mykhailo Mudryk ne convainc pas pour le moment. Et les critiques ne cessent de pleuvoir. Mais la légende de l’AC Milan, Andriy Shevchenko, est persuadée que son compatriote finira par s’imposer chez les Blues, malgré les débuts décevants de l’Ukrainien en Premier League jusqu’à présent.
Shevchenko a joué à Chelsea durant deux saisons (2006-2008). Il a disputé 77 matches et marqué 22 buts. En outre, il a contribué à la victoire des Blues en FA Cup et en Coupe de la Ligue lors de sa première saison au club.
Les supporters de Stamford Bridge espéraient que Mudryk, recruté cet hiver pour 89 millions de livres sterling, changerait la donne sous la direction de Graham Potter. Le joueur de 22 ans a rejoint le Shakhtar Donetsk en janvier, ce qui fait de lui le footballeur ukrainien le plus cher de tous les temps.
Cependant, Mudryk n’a pas réussi à impressionner depuis ses débuts à Chelsea et n’a toujours pas marqué de but en huit apparitions jusqu’à présent. Il n’a pas impressionné hier (1er avril) lors de la défaite 2-0 des Blues face à Aston Villa en Premier League. Il a manqué deux grosses occasions de donner l’avantage à son équipe, n’a réussi aucun dribble et n’a effectué que 21 touches de balle avant d’être remplacé au début de la seconde mi-temps. Malgré ses difficultés, Shevchenko a soutenu Mudryk pour qu’il renverse la situation. Il s’est confié à BBC Sport cité par Sportskeeda :
« Chelsea a acheté un joueur talentueux très jeune, pour l’avenir. Il n’en est qu’au début de sa carrière de footballeur. Il fait partie d’un projet ambitieux. Il est entre de bonnes mains. La décision de l’acheter maintenant est due au fait que le club croit en son talent ».