Christopher Nkunku va devoir attendre encore un peu, pour rejouer avec Chelsea. L’attaquant français n’a pas été utilisé lors du match de la 17e journée contre Sheffield United samedi. Il est resté sur le banc tout au long de la rencontre.
Un moment très attendu par de nombreux supporters de Chelsea a finalement été manqué par Mauricio Pochettino. Christopher Nkunku, de retour sur le banc pour la première fois en match officiel après une blessure en pré-saison, était attendu avec impatience à Stamford Bridge ce samedi. Malgré le scénario favorable pour les Blues contre Sheffield United, l’Argentin a choisi de ne pas prendre de risques.
A l’issue de cette rencontre remportée 2-0 grâce à Cole Palmer et Nicolas Jackson, l’ancien entraîneur de Tottenham et du PSG a dévoilé sa volonté d’être prudent et a pleinement assumé son choix concernant Nkunku : « Nous n’avons pas voulu prendre de risque avec lui et lui laisser plus de temps pour sa convalescence. Il est de retour et c’est le plus important”. Il est indéniable que Chelsea aura besoin d’un Nkunku en grande forme s’il souhaite remonter au classement. Les Blues sont actuellement très loin de leur objectif. Ils sont dixième de la Premier League avec 22 points en 17 journées.
🔵🇫🇷 Why Nkunku didn’t play on Saturday? Pochettino: “We did not want to take a risk with him and give him more time for his recovery”.
“He’s back and that’s the most important thing”. pic.twitter.com/Qr5xpx7Gyx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 17, 2023
En terminant meilleur joueur de Bundesliga saison 2021-2022 sous les couleurs du RB Leipzig, Christopher Nkunku avait frappé dans l’oeil de plusieurs grands clubs. Finalement il va porter son choix sur Chelsea qu’il a rejoint cet été pour six saisons dans un transfert estimé à 60 millions d’euros.