C’était l’un des gros transferts l’été dernier : Romelu Lukaku était de retour à Chelsea ! Après un premier passage raté entre 2011 et 2014, l’international belge est revenu dans le club londonien après une aventure italienne couronnée de succès à tous égards. Champion avec l’Inter Milan, l’ancien joueur d’Everton avait l’un des grands artisans de ce sacre.
Ainsi, on s’attendait à ce qu’il continue sur cette lancée surtout dans un club qu’il connaît très bien. Mais les fruits n’ont tenu la promesse des fleurs. Devenu l’ombre de lui même, le belge n’est même plus titulaire aujourd’hui à la pointe de l’attaque des Blues.
En effet, avec 28 matchs disputés toutes compétitions confondues pour seulement 9 buts, Lukaku est bien loin de ses standards à l’Inter. Et justement, l’ancien attaquant de Manchester United serait d’ailleurs disposé à consentir les sacrifices nécessaires pour retourner en Italie et à l’Inter Milan.
Selon les informations de La Gazetta, Lukaku serait même prêt à considérablement baissé son salaire afin de rejoindre à nouveau la formation de Simone Inzaghi. Sa situation personnelle à Chelsea et les problèmes institutionnels auxquels le club est confronté, auraient accélérer l’envie de départ du Belge.
Par ailleurs, déjà annoncé sur le départ lors du dernier mercato d’hiver, le départ de Romelu Lukaku pourrait devenir une réalité l’été prochain. Cependant, reste désormais à savoir si l’Inter Milan est disposé à le récupérer et à lui faire à nouveau de la place.