Les liens de Roman Abramovich avec Vladimir Poutine créent des difficultés au propriétaires de Chelsea, depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. La presse anglaise, informait hier que le richissime pétrolier russe a pour intention de vendre le club londonien. Cette information est confirmée ce mercredi par Daily Mail, qui renseigne d’ailleurs sur le prix de vente.
Selon le média anglais, Roman Abramovich réclame pas moins de 3 milliards de livres, soit 3,6 milliards d’euros piur vendre Chelsea. Un prix XXL qui pourrait bien faire fuir certains. Mais des noms de potentiels acheteurs circulent depuis quelques jours.
Des potentiels acheteurs sont cités
Hansjörg Wyss selon ces révélations au quotidien Blick a été contacté pour le rachat du club londonien. « Abramovich fait partie des conseillers et amis les plus proches de Poutine. Comme tous les autres oligarques, il est pris de panique. Abramovich tente actuellement de vendre toutes ses villas en Angleterre. Il veut également se débarrasser rapidement de Chelsea. Avec trois autres personnes, j’ai reçu mardi une offre pour acheter Chelsea à Abramovich », a confié le milliardaire Suisse au Blick.
Poursuivant, Wyss a ensuite démontré qu’Abramovich se montrait trop gourmand pour l’instant: « Abramovich demande beaucoup trop en ce moment. Vous savez, Chelsea lui doit deux milliards de livres. Mais Chelsea n’a pas d’argent. Cela signifie que ceux qui achètent Chelsea doivent dédommager Abramovich (…) A ce jour, nous ne connaissons pas encore le prix de vente exact. Je peux très bien m’imaginer entrer au capital de Chelsea avec des partenaires. Mais je dois d’abord examiner attentivement les conditions générales. Mais ce que je peux déjà dire : je ne ferai certainement pas une telle chose tout seul. Si je rachète Chelsea, ce sera avec un consortium composé de six à sept investisseurs.«
De plus, Jim Ratcliffe, le patron d’INEOS et de Nice a également été cité parmi les potentiels acheteurs de Chelsea.