Christopher Nkunku a effectué ses grands débuts avec Chelsea ce mercredi 27 décembre 2023. Bien qu’il soit titulaire, l’entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, a identifié un problème majeur avec l’attaquant français.
Chelsea s’est rassuré en battant Crystal Palace 2-1 pour le compte de la 19e journée. Pour sa première titularisation, Nkunku est loin de combler les attentes de son entraîneur Mauricio Pochettino. Selon l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, le joueur formé au PSG est encore « loin de son meilleur niveau », même s’il a impressionné face aux hommes de Roy Hodgson.
Rappelons que Mykhailo Mudryk a ouvert le score pour les Blues, tandis que Noni Madueke a inscrit un penalty à la 89e minute pour assurer les trois points à l’hôte contre les Aigles de Crystal Palace. Nkunku a merveilleusement relié Chelsea en tant que milieu de terrain avancé, avant d’être déplacé sur le côté pour les derniers instants de la rencontre. Le joueur de 26 ans a été impliqué dans presque toutes les actions offensives de Chelsea. Mais Pochettino veut en voir plus de la part du Français.
« Le problème, c’est que Christopher Nkunku est encore loin de son meilleur niveau », a déclaré Pochettino à Amazon Prime avant de poursuivre : « C’est un joueur très intelligent. Il peut faire le lien [entre nous]. Ce genre de meneur de jeu nous manquait. Nkunku peut le faire, mais c’est plus un joueur offensif, qui va aller de l’avant et avoir de l’espace entre les lignes. » Voilà qui est dit.
Chelsea, pour rappel est toujours 10e au classement de Premier League, mais cette fois-ci avec 25 points.