Le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que Chelsea et Mauricio Pochettino s’apprêtent à accueillir un jeune milieu de terrain talentueux dans les mois à venir. Cette démarche représente un autre pas dans la série d’investissements massifs réalisés depuis plusieurs mois par les propriétaires de Chelsea.
Sous la houlette de Todd Boehly et de son entreprise, le club de Londres s’est concentré sur l’acquisition de jeunes joueurs pleins de promesses. Parmi les recrues récentes figurent des noms tels que Roméo Lavia, Kendry Paez, Andrey Santos, Lesley Ugochukwu et Deivid Washington. Maintenant, c’est au tour de Pape Daouda Diong de rejoindre ce groupe. Âgé de 17 ans, ce joueur a déjà évolué au sein de l’académie de l’AF Darou Salam et a représenté le Sénégal lors des compétitions des moins de 17 ans. Capable de jouer à divers postes au milieu de terrain, il est généralement positionné en tant que milieu de terrain défensif. Fabrizio Romano a affirmé que Chelsea serait sur le point de finaliser l’arrivée de Daouda Diong. Le joueur lui-même a été aperçu à Stamford Bridge lors du dernier match des Blues contre Newcastle. Selon le journaliste italien, le jeune talent pourra officiellement rejoindre l’équipe anglaise en juin prochain, dès qu’il aura atteint l’âge de 18 ans.
🚨🔵 EXCL: Chelsea are closing in on deal to sign Senegal U17 midfielder Pape Daouda Diong from AF Darou Salam! Deal almost done.
Pape was pictured at Stamford Bridge yesterday close to Kendry Páez 🇸🇳
Born in 2006, Diong will be able to join in June 2024 when he will turn 18. pic.twitter.com/KWAxzu2vKI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 20, 2023
Actuellement classé dixième, Chelsea se prépare à affronter Wolverhampton lors de la prochaine journée de Premier League.