Le directeur technique de Chelsea, Petr Cech, a fait le point sur les événements en cours au club.
L’ancien gardien de but dit que le club est géré « au jour le jour », mais espère que les choses iront mieux bientôt.
Le club a subi des sanctions imposées au propriétaire Roman Abramovich, suite à la récente innovation de la Russie sur l’Ukraine.
Les comptes du club ont été récemment gelés, même si le club a été autorisé à continuer à fonctionner sous une « licence spéciale ».
« C’est dévastateur de voir ce qui se passe en Ukraine et nos pensées vont aux victimes de la situation. J’espère que les gens cesseront de souffrir », a déclaré Cech à Sky Sports.
« Quand vous le comparez à ce qui se passe ici, c’est une situation difficile. Nous avons beaucoup de questions, nous n’avons pas beaucoup de réponses, mais nous sommes déterminés à nous concentrer sur les choses que nous pouvons contrôler. Nous allons au jour le jour pour essayer de terminer la saison. »
Pressé de savoir si le club peut continuer à payer les salaires du personnel, Cech a répondu: « Nous espérons que la situation sera bientôt plus claire. Nous espérons que les personnes travaillant pour le club pourront toucher leur salaire et vivre leur vie et leur travail.