Devenu un joueur parmi tant d’autres à Chelsea au point Mauricio Pochettino ignore même son existence dans son effectif, Malang Sarr devrait quitter Stamford Bridge dans les derniers instants de ce mercato.
« Qui ? Oh mon dieu. Malang Sarr ? Je ne sais pas quoi vous dire, vous m’avez surpris. C’est comme si vous m’aviez donné un coup de poing« , c’est la réponse d’un Pochettino, stupéfait face à une question d’un journaliste qui l’a interrogé sur le cas du défenseur français de 24 ans, vendredi après le succès 3-0 des Blues contre Luton Town en Premier League.
Une réaction qui explique clairement que l’entraîneur argentin ne maîtrise pas son effectif, pléthorique en raison des recrutements à n’en point finir de Chelsea. Il est clair que l’avenir, proche du moins ne sera pas rose pour l’ancien niçois dans ce climat particulier chez les Londoniens. Mais il ne devrait pas chômer.
Malang Sarr a deux prétendants en Premier League
Après une saison passée en prêt à l’AS Monaco, Malang Sarr a envie de rejouer à nouveau avec un temps de jeu plus conséquent. Ce qu’il j’aurai à priori pas chez les Blues. Et la porte de sortie lui est grandement ouverte.
Dans ce sens, Foot Mercato nous apprend que Nottingham Forest et Fulham suivent de prêt la situation du polyvalent défenseur, capable d’évoluer en tant que latéral gauche aussi, et pourraient faire une offre d’ici la fin de la fenêtre estivale. Reste maintenant à savoir lequel de ces deux clubs va s’offrir les services de celui dont le contrat court jusqu’en juin 2025 avec Chelsea. En tout cas, que ce soit un prêt ou un transfert définitif, Malang Sarr n’a qu’une seule envie : retrouver du temps de jeu dans un club.