Après son brillant succès en Ligue des Champions l’année passée, Chelsea s’est donné entre autres pour objectif de reconquérir la Premier League. Mais malgré un renfort de taille comme Romelu Lukaku en attaque, les Blues sont loin d’atteindre cet objectif pour le moment. La direction du club londonien songe déjà à se renforcer encore plus la saison prochaine et pour concrétiser l’arrivée de la prochaine recrue, N’Golo Kanté pourrait être sacrifié.
En effet, selon le Daily Mail, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Declan Rice. Evalué à 75 millions d’euros selon TransfertMrkt, le milieu de terrain de West Ham pourrait donc changer de club à Londres l’été prochain. Le coût de son de son transfert étant conséquent, la direction des Blues se doit alors de dégraisser son effectif. Le nom de N’Golo Kanté est alors cité sur la liste de départ selon le quotidien anglais. Le milieu de terrain français qui aura 31 ans en mars prochain a un contrat qui expire en 2023 en Chelsea serait prêt à le vendre dès cet été pour 15 millions d’euros.
Toutefois, il faudra encore patienter jusqu’à la fin de la saison avant d’avoir une réponse claire à cette possibilité de départ. Kanté ne manque pas de de temps de jeu à Chelsea cette saison. Le numéro 7 des Bleues a déjà disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues cette saison. Il aussi notamment inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en Premier League. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, Thomas Tuchel compte sur lui et tout dépendra aussi de la décision de l’entraîneur allemand à la fin de la saison.