Le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan s’avère être un dossier complexe pour les dirigeants italiens en raison de l’intransigeance de Chelsea. Lukaku est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2026, ce qui renforce la position du club anglais dans les négociations.
L’Inter Milan aurait faire une offre officielle à Chelsea pour l’achat de Romelu Lukaku. Initialement, les Nerazzurri souhaitaient obtenir le joueur en prêt avec une option d’achat à la fin de la saison, mais Chelsea a rejeté cette proposition et souhaite uniquement vendre Lukaku cet été. Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan proposera 30 millions d’euros pour Lukaku, âgé de 30 ans. Bien que le joueur belge ait exprimé son intérêt à retourner à l’Inter Milan, Chelsea aurait rejeté cette dernière offre. Le montant de cette proposition finale n’est pas révélé, mais Chelsea souhaiterait obtenir au moins 45 millions d’euros pour laisser partir leur attaquant.
Le nouveau manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a déclaré vendredi que la situation actuelle est que Lukaku devrait retourner à la base du club londonien le 12 ou 13 juillet pour commencer l’entraînement.