C’est l’une des équipes qui a le plus recrutés ces derniers temps. Chelsea est actuellement bourré de joueurs qui ne rentrent pas tous dans le projet de jeu de Mauricio Pochettino. Ce dernier souhaite d’ailleurs des départs encore.
Chelsea a eu une saison agitée. Avec l’arrivée de Todd Boelhy qui n’a jamais cessé de recruter, le club s’est retrouvé avec une pléthore de joueurs et un management compliqué pour les trois entraîneurs qui se sont succédé avant l’arrivée de Mauricio Pochettino. Il s’agit surtout de Thomas Tuchel, Graham Potter et récemment Frank Lampard. A présent, l’heure est au dégraissage et ce malgré les départs de Kai Havetz, Christian Pulisic et bien d’autres. C’est en tout cas ce que réclame l’ex coach de Tottenham qui semble avoir un impact réel sur son groupe et a clairement insufflé une nouvelle dynamique à la formation Londonienne.
L’équipe, lors de cette présaison, a déjà disputé 3 matchs amicaux pour 2 victoires et un nul face à Newcastle. «Pour le moment, la dynamique est très bonne, il y a de très bons gars et ils partagent du temps ensemble. Mais c’est difficile parce que parfois, à chaque match, trois, quatre voire cinq joueurs ne peuvent pas jouer», a déclaré le coach argentin après le match nul face au Magpies. Mais, tout porte à croire que sa véritable préoccupation se trouve pas à ce niveau. L’idée pour l’ex entraîneur du PSG est d’avoir un un groupe sur lequel il a une certaine main mise et maîtrise afin de pouvoir impacter et imposer sa philosophie de jeu.
Pochettino veut des départs
Au poste de latéral gauche par exemple, Chelsea est bouché avec Ben Chilwell, Marc Cucurella, Ian Maatsen et Lewis Hall. Au milieu, Cesare Casadei et Andrey Santos luttent pour se joindre au groupe qui sera gardé en vue de la rentrée prochaine. «Ce que nous ne pouvons pas avoir, c’est une équipe trop massive, avec des joueurs non-impliqués car cela va créer du désordre dans l’équipe. Nous avons besoin de 22, 23, 24 joueurs avec des jeunes et c’est tout. Je suis vraiment désolé parce que la décision sera peut-être difficile, mais nous devons construire une bonne équipe équilibrée qui veut être compétitive», a-t-il déclaré.