Mauricio Pochettino est un coach bien plus qu’heureux ! Arrivé à la tête d’une équipe complètement malade, le technicien argentin à de quoi se réjouir en ce début de saison et ce sont sont ses recrues qui sont à la base.
Après une saison catastrophique, Chelsea tentera de retrouver sa place de l’élite et ce grâce à un effectif carrément renouvelé ! Et, c’est fort de cette nouvelle ambition que les Blues vont entamer le championnat. Et c’était face à Liverpool où les hommes de Pochettino ont montré un visage plutôt séduisant malgré le score de parité 1 but à zéro. Et, avec les nouvelles arrivées, le club y croit encore plus. «Je pense que nous avions déjà de l’ambition avant et encore plus maintenant que l’équipe va avoir de meilleurs outils», explique dans un premier temps l’Argentin, en marge du derby face à West Ham ce dimanche.
Il a ajouté que : « Je peux sentir l’excitation des gens, même des joueurs qui étaient déjà là. Mais quand Caicedo et Lavia ont décidé de venir ici, c’était aussi un moyen de dire : ‘Nous sommes dans un club où tout est possible’. Je pense que les fans sont contents et je pense qu’ils l’ont montré contre Liverpool qu’ils étaient derrière l’équipe, ils étaient très bruyants et animés. L’osmose est très bonne et les joueurs ont vraiment apprécié l’énergie des supporters».
Le technicien argentin a également évoqué la blessure de Recce James. Il a déclaré que : « Nous allons maintenant essayer de trouver toutes les informations nécessaires et essayer de créer une stratégie pour lui souhaiter le meilleur rétablissement», conclut Pochettino à propos de son défenseur anglais