Chelsea a encore coulé en Premier League en ce réveillon de Noël. Dans le cadre de la 18e journée du championnat, les Blues n’ont pas su faire mieux qu’une défaite face à Wolverhampton. Toutefois, Mauricio Pochettino ne désespère pas.
Ça peine à marcher pour Chelsea en ce début de saison. Alors que le club vient d’une saison passée catastrophique, les voyants sont au rouge en cette première moitié de la campagne 2023/24. Chelsea a subi une nouvelle déconvenue dimanche en s’inclinant 2 à 1 sur le terrain de Wolverhampton lors du dernier match au programme de la 18e journée. C’est la huitième défaite de la saison en Premier League positionnant l’équipe londonienne à la 10e place avec 22 points (6 victoires et 4 nuls), à dix-huit longueurs du leader Arsenal et dix-sept du podium, occupé par Liverpool (2e) et Aston Villa (3e). Une position inquiétante et préoccupante. Toutefois, cela n’affole pas Pochettino qui semble maître de la situation. Il réclame surtout la patience vis à vis des jeunes joueurs.
« Nous méritions bien plus aujourd’hui. Il faut continuer à pousser. Quelle est la solution ? Les jeunes équipes apprennent de ce genre de match. Nous avons des joueurs qui jouent pour la première fois en championnat. Ils doivent s’adapter. C’est une question de confiance et de qualité », a déclaré l’ex coach du PSG à Sky Sports.