Ce dimanche, Chelsea a subi une défaite décevante sur le terrain de Wolverhampton, laquelle maintient l’équipe dans le ventre mou de la Premier League. C’est une désillusion majeure pour Mauricio Pochettino, qui peine à trouver la bonne formule avec les Blues.
Les supporters du club londonien ont connu des hauts et des bas depuis le début de la saison. La défaite du dimanche lors de la 18e journée de Premier League, à l’occasion d’un déplacement difficile à Wolverhampton (2-1), a laissé Chelsea à une dixième place, une position qui ne reflète guère la récente histoire de ce club. Cependant, à y regarder de plus près, cette 10e place semble presque logique au vu des performances globales de l’équipe. Chelsea a de nombreux problèmes, l’un d’entre eux étant de nombreuses blessures dans l’équipe. Pochettino admet qu’il s’attendait à des difficultés, mais les circonstances ne sont pas atténuantes pour lui et pour les joueurs.
« Évidemment, nous aurions aimé être dans une autre position à ce stade de la saison, je ne peux pas dire le contraire. Je dois être honnête et admettre que je suis éludé. Pas frustrés, nous savions que ce serait dur, mais les circonstances n’ont pas joué en notre faveur. Les blessures ont eu un impact, elles ne nous ont pas permis d’évoluer comme nous l’aurions souhaité, mais je n’ai aucun doute que par la suite nous nous serons dans la position que nous méritons » a-t-il déclaré, rapporte Sky Sports.
En effet, après 18 matchs disputés, les joueurs de Stamford Bridge ont enregistré 8 défaites, 6 victoires, et 4 matches nuls. Un bilan qui semble presque honteux pour une équipe ayant dépensé des sommes astronomiques lors des récents mercatos. Par conséquent, ce bilan mitigé justifie pleinement leur position dans le ventre mou du classement.