Ça commence à sentir de roussir pour Mauricio Pochettino. Nommé à la tête de Chelsea à l’inter saison, l’entraîneur n’a pour l’heure pas réussi à insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. Son départ est déjà réclamé.
Douzième à l’issue de la saison dernière, les Blues ne parviennent toujours pas à décoller. Alors que les mauvais résultats du dernier exercice semblaient être un simple accident de parcours, la formation londonienne confirme le contraire. En 18 matchs disputés cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont deja perdu à huit reprises. Pour le reste, le bilan est de 4 défaites et de seulement 6 victoires (soit un match gagné sur trois). Engagé pour aider l’équipe à retrouver les sommets, Pochettino est donc pour l’heure, très loin du compte.
« Pochettino out », crient déjà les supporters
L’enchaînement des mauvais résultats du club n’est pas du goût des supporters. Fatigués de voir leur club continuer de sombrer, les fans des Blues sont montés au créneau. Pour ces derniers, la défaite concédée face a Wolverhampton est celle de trop. Convaincu que Pochettino n’est pas l’homme de la situation, les supporters ont saisi les réseaux sociaux pour lancer leur campagne contre l’entraîneur. Le hashtag #PochettinOut a donc été relayé en masse. Reste à voir si cela aura un incidence sur une future décision de la direction du club.