De nouveau blessé au genou, Wesley Fofana pourrait ne plus revenir jusqu’au terme de la saison 2023/24. De quoi obliger Chelsea à changer ses plans et partir à la recherche d’un nouveau défenseur central.
Après octobre, voici juillet. Wesley Fofana n’a pas encore dit adieu à des vieux démons, lui qui s’est blessé au genou lors de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions après avoir marqué contre le Milan AC le 5 octobre dernier (victoire 3-0). Revenu pour la deuxième partie de saison, le défenseur central français va manquer le début de la nouvelle et ne la jouera peut-être pas en raison d’une nouvelle rechute.
Dans les bureaux de Stamford Bridge, on se penche déjà sur sa succession et le Daily Mail rapporte que les Blues ont coché le nom de Marc Guehi, le défenseur espoir anglais (23 an) qu’ils ont laissé filer à Crystal Palace il y a deux ans seulement.
Les Eagles qui avaient recruter le joueur d’origine ivoirienne à 23,3M€ à l’époque le valorisent à 70 millions d’euros désormais. Chelsea ne se fixe pas de limites lorsqu’il s’agit de dépenser, mais reste à savoir si Todd Boehly et sa direction vont faire une folie pour rapatrier Guehi.