Chelsea et ses supporters veulent oublier la saison 2022-3023 où le club a connu l’un des pires résultats dans l’élite. Conscient de la situation, Todd Boelhy a eu un geste plein de classe envers les fans Blues.
Quelle dure saison Chelsea a connu. Primo, le coach a eu l’un des recrutements les plus marquants de la saison signant notamment Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling, Wesley Fofana et bien d’autres. Puis, des résultats insatisfaisants qui ont poussé le club londonien à se séparer respectivement de Thomas Tuchel, Graham Potter et récemment Frank Lampard. Alors que l’équipe tient à retrouver ses lettres de noblesse la saison à venir, la gestion de l’équipe a été confiée à Mauricio Pochettino qui aura la lourde tâche d’éviter une 12e place en Premier League lors du prochain exercice. En attendant d’y être, avec aucune coupe d’Europe à jouer, la direction de l’équipe londonniene a tenu à s’excuser auprès des supporters du club.
«Notre promesse était de rendre nos fans fiers. Nous restons totalement engagés dans ce projet à long terme de notre club, et dans la réalisation de la promesse que nous vous avons faite. (…) De toute évidence, pour notre équipe masculine, la saison a été décevante et il y a beaucoup de choses que nous pouvons et que nous ferons mieux. Tout au long de ces périodes difficiles, nos fans ont soutenu nos joueurs et notre équipe à travers le pays et l’Europe avec une fidélité sans faille», lit-on d’abord.
Puis le communiqué poursuit que : «Nous ne pourrions être plus reconnaissants pour votre incroyable soutien. Nous sommes fiers de la création de notre Fan Advisory Board, qui se réunira pour la première fois cet été, et nous sommes convaincus que ses nouveaux membres veilleront à ce que vous soyez au cœur de la prise de décision de notre club. Nous continuerons à veiller à ce que vos voix soient entendues alors que nous nous tournons vers l’avenir», peut-on lire dans le communiqué publié sur Twitter.
A message to our fans. 💙
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 8, 2023