Cesc Fabregas a presque tout gagné en tant que joueur. Il se lance désormais dans une carrière d’entraîneur en Italie à Côme. Il a passé sa dernière saison en tant que footballeur professionnel avec l’équipe italienne de deuxième division, et c’est là que cette nouvelle phase de sa carrière a déjà commencé.
Chelsea a investi massivement cet été pour rajeunir et renforcer son effectif. Après avoir terminé à une décevante douzième place la saison dernière, bien en deçà des attentes de son propriétaire américain Todd Boehly, le club a dépensé près de 300 millions d’euros, selon les estimations de la presse, pour des joueurs tels que Christopher Nkunku (blessé en préparation), Axel Disasi, Moises Caicedo et Lavia. Ces acquisitions témoignent de la volonté de Chelsea de revenir au sommet et de retrouver sa compétitivité financière.
Fabregas pense que Chelsea est sur la bonne voie vers le succès, mais il pense qu’il faudra peut-être un certain temps avant qu’ils se battent pour le titre. « Je vois ce qu’ils essaient de faire. Une équipe jeune, dynamique et puissante. Les joueurs qu’ils ont signés sont de qualité supérieure. Il faut les faire jouer ensemble et les laisser grandir. Peut-être pas cette année, mais à partir de l’année prochaine, ils seront prêts à concourir pour le titre », a admis Fabregas.