Les Blues sont actuellement sous la loupe, leur propriétaire actuel ayant été sanctionné en raison de ses liens avec le président russe Vladamir Poutine, et sont désespérément à court d’argent jusqu’à ce qu’un nouvel acheteur puisse être trouvé.
Alors que l’incertitude autour du club a donné lieu à de nombreuses rumeurs de transfert et à des rapports sur un exode massif, il reste à voir ce que le nouveau propriétaire fera une fois qu’il sera trouvé. Mais alors que Jorginho pourrait intéresser un certain nombre de clubs, son agent insiste sur le fait que l’intention est de signer un nouveau contrat avec le club de l’ouest de Londres.
Ce ne serait pas un grand choc de découvrir qu’il est heureux, ayant remporté la Ligue des champions de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs au cours des 12 derniers mois, ainsi que l’Euro 2020 dans la même période, ce qui signifie qu’il a clairement tous les éléments pour réussir là où il est, mais son agent admet également que la Juve est intéressée par sa signature.
« Le marché est bloqué pour Chelsea, si la situation se résout, la priorité sera de prolonger le contrat avec Chelsea », a déclaré Joao Santos à Calciomercato (via SportsMole).
« Je n’ai pas parlé à la Juventus mais je suis au courant de leur intérêt ».
L’idée d’un milieu de terrain à trois comprenant Zakaria, Locatelli et le joueur de Chelsea semble géniale sur le papier aux yeux des dirigeants turinois. Mais vraisemblablement, l’international italien est bien parti pour rester à Chelsea.