Alors qu’un gros dégraissage est annoncé à Chelsea, Mateo Kovavic devrait s’en aller. Le milieu de terrain croate devra se trouver un nouveau club et n’a pas hésité à répondre à l’intérêt de Man City.
Le mercato estival qui s’annonce incessamment va être palpitant avec des changements de part et d’autres qui s’annonce. Et naturellement, Chelsea ne sera pas épargné. Avec la mauvaise saison réalisée par l’équipe londonienne finissant 12e de Premier League, Todd Boelhy a fait appel à un nouveau coach en la personne de Mauricio Pochettino. Avec son effectif pléthorique, le coach argentin va dégraisser et Mateo Kovavic devrait faire partie de ceux qui quitteront le club cet été puisque Chelsea a quand même du beau monde au milieu de terrain.
Une tendance confirmée par le joueur lui-même qui a déclaré que : : « Tout va dans le sens qu’après 5 bonnes années je vais changer, mais dans le football, tout peut arriver. En ce moment, je me concentre sur la Croatie et la Ligue des Nations », a déclaré celui qui a encore un an de contrat à courir chez les Blues. Quelle destination pour l’ancien joueur du Real Madrid ? Bien malin celui qui pourra trouver réponse à cette question. Quoique, la piste la plus privilégiée est celle de Manchester City, champion d’Angleterre, vainqueur de la FA Cup et en route pour un sacre en Ligue des Champions. A ce propos, le milieu de terrain croate a été clair.
« Manchester City est une équipe de haut niveau et mérite d’être en finale de la Ligue des Champions. C’est ce que j’ai à dire. L’été est long, nous verrons ce qui se passe. Chelsea est phénoménal pour moi. J’aime la ville et les fans, ils m’aiment, j’ai de merveilleux souvenirs de Chelsea . Nous allons voir ce qui se passe », a-t-il déclaré. Affaire à suivre.