Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien au monde en ce moment, Edouard Mendy ne touche même pas la moitié du salaire de Kepa Arrizabalaga. Pire, le portier espagnol perçoit le triple des émoluments du Sénégalais.
Arrivé à Londres seulement en 2020, le Sénégalais a gagné presque tous les trophées majeurs possibles avec les Blues notamment la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, en dehors de la Premier League. Mais l’ancien rennais est très performant depuis dans le championnat anglais aussi (10 clean sheets en 22 matchs). Et pourtant, son salaire ne vaut rien par rapport à celui de son remplaçant, Kepa.
D’après les informations rapportées par le journaliste nigérian Olusa Jide, Edouard Mendy touche 62.000 euros par semaine. Au même moment, Kepa touche 186.000 euros hebdomadairement. Des chiffres qui sont également sur le site Spotrac, spécialisé dans la mise en ligne des salaires des joueurs.
Le média a même détaillé les salaires de l’effectif actuel du club londonien (28 joueurs) et c’est Romelu Lukaku qui est en tête, Kepa à la 6e position et Edouard Mendy au 22e rang. Des joueurs comme Saul Niguez (4e), Loftus-Cheek (20e) ou encore Callum Hudson-Odoi (11e) touchent mieux que Mendy. Une différence frappante et des chiffres beaucoup trop maigres pour un gardien qui est sur une autre planète depuis deux saisons maintenant.
Reports say Edouard Mendy earns £52,000-per-week while Kepa Arrizabalaga earns £155,000-per-week.
And Romelu Lukaku is the highest paid Chelsea with £325,000-per-week salary.— Olusola Jide (@Jide_Olusola) March 6, 2022