Il est incontestablement l’une des légendes du club londonien. John Terry a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de Chelsea FC.
Après la fin de sa carrière de footballeur, l’ex défenseur central international anglais s’est reconverti dans la carrière d’entraîneur. À cet effet, il a passé les trois dernières années en poste à Aston Villa en qualité d’adjoint.
Par ailleurs, libre depuis son départ l’été dernier de l’encadrement technique d’Aston Villa, l’emblématique ex capitaine des blues va effectuer son grabs retour dans son club de cœur. À travers un communiqué, l’état-major de Chelsea a confirmé l’information.
« La légende des Blues travaillera avec nos jeunes joueurs et notre personnel d’encadrement dans le cadre de notre programme de développement des jeunes, partageant la vaste expérience acquise au cours de ses 20 ans de carrière de joueur et de son récent passage comme entraîneur adjoint à Aston Villa. Outre l’entraînement sur le terrain, l’ancien capitaine du club participera aux discussions sur l’entraînement avec ses collègues, encadrera les joueurs de l’Académie et soutiendra le dialogue avec les parents. Il prendra ses fonctions à temps partiel au début du mois prochain. Cette flexibilité est bénéfique à la fois pour John et pour l’Académie, car elle lui permet de continuer à développer ses propres compétences en matière d’entraînement en même temps que d’autres engagements, tout en étant utilisé de manière optimale dans le cadre de notre programme de développement. », a affirmé la direction du club londonien.
C’est donc une nouvelle étape qui commence pour John Terry.