A 10 jours de la fin du mercato estival, Chelsea se retrouve dans un gros bourbier. Avec un effectif pléthorique suite aux nombreux recrutements de ces dernières années, les Blues se doivent de dégraisser impérativement leur effectif.
Depuis l’arrivée de Todd Boehly à la tête du club londonien, la politique de recrutement des joueurs reste un sujet incompris par plusieurs observateurs. Chelsea se retrouve aujourd’hui avec un effectif d’au moins 41 joueurs sans compter deux ou trois autres recrues potentielles recrues qui sont encore annoncées. Face à cette situation, la direction des Blues a lancé une grosse opération de dégraissage. 11 joueurs doivent quitter l’effectif d’Enzo Maresca avant la fermeture du marché des transferts.
Selon les informations rapportées par le quotidien britannique The Sun, Chelsea se voit contraint d’entrer dans une course où il pourrait effectuer des ventes estimées au total à 250 millions d’euros environ. Sur la liste des indésirables et donc de départ, on retrouve plusieurs noms tels que : Kepa Arrizabalaga, Dorde Petrovic, Ben Chilwell, Trevoh Chalobah, Cesare Casadei, Conor Gallagher (dont le transfert à l’Atlético Madrid est imminent), Carney Chukwuemenka, Raheem Sterling, Datro Fofana, Armando Broja (annoncé à Ipswich) et Romelu Lukaku. Ces départs pourront alléger un peu plus la tâche à l’entraineur des Blues et aussi renflouer les caisses du club.