Arrivé à Chelsea en 2023 à l’issue de la Coupe du monde, Enzo Fernandez avoue qu’il est toujours à la recherche de la version de lui-même qu’il a montrée à la Coupe du monde remportée par l’Argentine.
Enzo Fernández a accordé une longue interview aux plateformes officielles de Chelsea mercredi, dans laquelle il admet qu’il n’a pas encore trouvé son meilleur niveau, plus d’un an après avoir été acheté au Benfica pour plus de 100 millions d’euros : « J’essaie d’y arriver, de retrouver la version de moi que vous avez vue à la Coupe du monde. Je veux me sentir comme Enzo, celui qui était à la Coupe du monde. Je veux y revenir. Je me sens bien, je m’améliore de jour en jour, mais je ne me sens pas encore à 100 % », a déclaré l’international argentin de 23 ans.
« Je suis encore en train de m’adapter et je ne me sens pas encore tout à fait moi-même, mais j’essaie d’y arriver le plus vite possible et je travaille dur pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, parce que la Coupe du monde est derrière moi et que je suis encore en train de grandir en tant que joueur, mais j’y compte bien », a poursuivi Enzo Fernandez.
« Les six premiers mois ont été difficiles. J’ai eu du mal à m’adapter, mais maintenant je me sens beaucoup mieux préparé qu’au début. Je me réjouis vraiment. Personnellement, je ne suis peut-être pas encore à 100 %, mais j’apprécie d’être dans un club aussi grand que Chelsea », a conclu le natif de San Martin.