Arnaut Danjuma a été l’une des grandes sensations de la saison en Liga cette saison. L’attaquant néerlandais de Villarreal a montré des performances offensives exceptionnelles lors de sa première année dans l’équipe de Castellón, qui n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs clubs de haut niveau qui tenteront d’obtenir ses services pour la saison prochaine, Chelsea fait partie de ceux qui auraient pris un avantage dans la course et les Blues pourraient offrir près de 40 millions d’euros.
L’équipe de Londres voulait déjà Arnaut Danjuma au moment où il a décidé de quitter Bournemouth pour rejoindre Villarreal. West Ham ou Liverpool sont également intéressé par le joueur de 25 ans, qui a inscrit 16 buts et donné quatre passes décisives en 34 matchs qu’il a disputés sous Unai Emery .
Le haut niveau affiché la saison écoulée par Arnaut Danjuma a fait augmenter sa valeur marchande notamment ces derniers mois. Il peut devenir la vente la plus chère de l’histoire de Villarreal, dépassant largement les 25 millions d’euros touchés en son temps par Cédric Bakambu, Pablo Fornals ou Rodri.