Le milieu de terrain croate aura déjà un accord personnel avec Manchester City. Mateo Kovacic devrait être l’un des nombreux joueurs à quitter Stamford Bridge.
Depuis un certain temps déjà, la presse britannique rapporte que Manchester City veut signer le milieu de terrain de 29 ans cet été, tandis que Chelsea est ouvert à la vente. Les pourparlers n’en étaient auparavant « qu’à leurs débuts », mais il semble maintenant qu’un grand pas ait été franchi vers un accord. Jeudi soir, le journaliste Fabrizio Romano a déclaré que Manchester City et Kovacic se sont mis d’accord sur les termes personnels du contrat. La prochaine étape, et ce qui reste avant que le transfert ne puisse être achevé, consiste pour les clubs à s’entendre sur des frais de transfert.
EXCL: Mateo Kovacić has now agreed personal terms with Manchester City after advanced talks already revealed last week 🚨🔵🇭🇷 #MCFC
Kovacić wants the move, next step has to be between clubs as Chelsea and City will discuss fee after the UCL final.
Chelsea, open to sell Kovacić. pic.twitter.com/PKdCHsEL9B
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 8, 2023
Le joueur met fin à son contrat en 2024, il n’est donc pas prévu qu’il parte pour un prix élevé, principalement parce que Chelsea est réceptif à laisser partir Kovacic, ce qui pourrait faciliter le transfert. La discussion entre Chelsea et City sur les valeurs aura lieu peu après la finale de la Ligue des champions.