Le deuxième passage de Romelu Lukaku à Chelsea n’a pas été aussi agréable que les Blues et leurs supporters l’auraient espéré. Ainsi, le départ de l’international belge est de plus en plus inéluctable. À ce titre, le club londonien a fixé ses conditions préalables à tout départ.
Romelu Lukaku a fait des déclarations controversées en janvier, qui se sont soldées par la mise à l’écart du joueur et la signature d’une réponse vidéo dans laquelle il s’est excusé publiquement via les canaux de médias sociaux de Chelsea. Aujourd’hui, à l’approche de la fenêtre des transferts, les rumeurs sont de retour avec des rumeurs indiquant un départ du grand attaquant vers l’Inter Milan.
Selon The Telegraph, l’attaquant des Bleus serait en mesure d’accepter une réduction substantielle de son salaire (plus de 10 millions d’euros par saison) pour rejoindre les Nerazzurri. La situation financière de l’Inter est compliquée, le club devant accepter des ventes douloureuses pour réduire la masse salariale et générer des revenus.
Dans ce sens, Londres n’accepterait un transfert que s’il est important, de plus de 20 millions d’euros, avec une option d’achat qui satisfasse les besoins des Bleus, car ils ne vendront pas leur attaquant à n’importe quel prix. Romelu Lukaku et Chelsea, c’est une histoire d’amour irrémédiable et le Belge veut retourner là où il a été heureux.
Par ailleurs, selon La Gazzetta dello Sport, les Blues ont fixé leurs conditions pour le départ de l’attaquant belge. En effet, Chelsea accepterait un prêt payant de 25 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire fixée à 76M€. Après avoir déboursé 115 millions d’euros environ pour s’attacher les services du Belge, le club londonien entend récupérer un peu de son investissement.
Si Romelu Lukaku a très envie de revenir à l’Inter, l’opération s’annonce donc plus que complexe et les négociations risquent d’être bien compliquées.