Les phases de groupes de l’UEFA Champions League se poursuivent cette semaine et donneront lieu à des batailles passionnantes à voir.
En ce qui concerne les clubs de Premier League, Manchester City, Chelsea et Liverpool chercheront à poursuivre leur début de campagne victorieux en Ligue des champions. Manchester United quant à lui tentera de rebondir après la déception de la première journée contre le BSC Young Boys en Suisse. Voici cinq joueurs de Premier League à suivre cette semaine en Ligue des champions.
Ruben Dias
Le Man City de Pep Guardiola a largement dominé le RB Leipzig (6-3) lors de son premier match de la phase de groupes. Le club tentera d’obtenir un résultat positif contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain possède l’un des meilleurs effectifs d’Europe et constituera pour Manchester City son plus grand défi depuis le début de la saison. Les dernières nouvelles indiquent que Lionel Messi et Marco Verratti seront dans le groupe de Mauricio Pochettino après leur retour à l’entraînement.
Alors que Guardiola et ses joueurs risquent de se retrouver face à Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé cette semaine, la présence de Ruben Dias au cœur de la défense de City sera cruciale. L’international portugais est un roc en défense pour les Sky Blues depuis son arrivée en provenance de Benfica l’année dernière. Il sera intéressant de voir comment il dirigera ses troupes face à l’attaque de stars du PSG.
Si City veut rentrer chez lui avec un résultat positif, Dias et ses collègues défenseurs devront être au top de leur forme à Paris.
Kevin de Bruyne
Bien qu’il n’ait pas réussi à faire signer un attaquant cet été, Manchester City peut s’enorgueillir de posséder des joueurs offensifs formidables, capables de détruire l’adversaire en un clin d’œil.
L’un d’entre eux est Kevin de Bruyne. Son retour de blessure au moment opportun donnerait à Manchester City l’avantage décisif dont il a besoin dans le dernier tiers pou
r forcer les défenses bien organisées en Europe et en Premier League.
Le Belge est sans doute l’un des meilleurs milieux de terrain et l’un des meilleurs créateurs d’occasions actuellement. Ses passes créatives, sa vision du jeu et ses courses depuis le milieu de terrain seront très utiles contre le PSG en Ligue des champions. Il sera intéressant de voir comment De Bruyne s’associe aux attaquants de City et perce la ligne arrière du PSG qui n’a encaissé que six buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Mohamed Salah
Liverpool a débuté sa campagne de Ligue des champions par une victoire palpitante 3-2 sur l’AC Milan à Anfield. Les Reds sont invaincus toutes compétitions confondues et se rendent au Portugal pour affronter le FC Porto après avoir obtenu un match nul 3-3 contre le promu Brentford. Le FC Porto, comme Liverpool, est invaincu toutes compétitions confondues. Ce match constituera un test sévère pour les hommes de Jurgen Klopp mardi soir.
Pour Liverpool, Mohamed Salah est dans une forme sublime. L’international égyptien a atteint 100 buts en Premier League pour le club de la Merseyside lors du match nul 3-3 contre Brentford samedi. Favori à Anfield depuis son arrivée en provenance de l’AS Roma, Salah tentera de poursuivre sa brillante forme face à Porto et d’aider les Reds à prendre trois nouveaux points.
Porto voudra faire le forcing dès la première minute, mais Salah devra user de tous les artifices de son armurerie pour l’en empêcher.
Cristiano Ronaldo
En mai dernier, Villarreal a battu Manchester United en finale de l’Europa League aux tirs au but à Gdansk, en Pologne. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’ont donc pas besoin d’une motivation supplémentaire pour venir à bout de leurs adversaires espagnols mercredi à Old Trafford. Ce sera également l’occasion de se remettre de leur défaite 1-0 contre le BSC Young Boys.
L’élimination précoce de l’EFL Cup et la dernière défaite
en Premier League contre Aston Villa à domicile ont valu à Solskjaer de nombreuses critiques. Cependant, il sera confiant pour renverser la situation, comme il l’a fait à plusieurs reprises depuis qu’il est devenu le manager permanent de Manchester United.
Pour que les Red Devils réagissent fortement après deux défaites consécutives, il faudra que Cristiano Ronaldo prenne les devants. Ronaldo, 36 ans, a fait des étincelles depuis son retour dans la moitié rouge de Manchester, avec quatre buts en autant de matchs. En outre, personne ne peut nier que la présence de la mégastar portugaise sur le terrain apporte toujours un air de danger imminent.
Ronaldo sera un joueur à surveiller mercredi. Ses mouvements et le timing de ses courses dans la boîte devraient troubler la défense de Villarreal.
Romelu Lukaku
Romelu Lukaku, signé pour 115 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan cet été pour aider Chelsea à se battre pour le titre, n’a pas réussi à marquer contre deux équipes du top 6, Liverpool et Manchester City.
Les dernières difficultés du grand Belge en attaque lors de la défaite 1-0 de Chelsea contre Manchester City à Stamford Bridge samedi ont une fois de plus montré que l’attaquant a encore tout à prouver face aux meilleures équipes et aux défenses bien rodées. Cependant, Lukaku sera optimiste après son échec face à l’équipe de Pep Guardiola et tentera de faire taire ses détracteurs mercredi, lorsque les Blues se rendront en Italie pour affronter la Juventus.
Même si la Juventus n’est pas au mieux de sa forme, elle est, comme Liverpool et Manchester City, un club de haut niveau avec d’excellents défenseurs qui lui ont permis de maintenir sa domination en Italie pendant une décennie jusqu’à ce que l’Inter y mette fin la saison dernière.
Alors que des points d’interrogation subsistent quant à sa capacité à se montrer à la hauteur dans les grands moments et les grands matchs, Lukaku sera impatient d’exploiter quelques failles dans la défense de la Juventus.