Alvaro Morata détient un palmarès impressionnant de plusieurs titres avec différents clubs. Toutefois, la galerie de l’attaquant serait plus étoffée s’il n’avait pas fait certains choix de carrière. Depuis 2018, il a manqué plusieurs titres qu’il aurait facilement gagnés. Ce qui amène à penser que le joueur fait peut-être face à une malédiction.
Alvaro Morata est un joueur qui ne manque pas de titre. Il a gagné entre autres deux Ligues des Champions et une Coupe du monde de clubs avec le Real Madrid, la Ligue Europa avec Chelsea ou encore le Scudetto à deux reprises avec la Juventus de Turin. Mais depuis 2018, l’avant-centre espagnol passe bien à côté de certains titres.
Tout commence réellement en 2019 lorsqu’il a décidé d’aller en prêt à l’Atlético de Madrid en provenance de Chelsea. L’année qui a suivi, Chelsea a remporté la Ligue Europa qu’il a tout de même inscrit dans son palmarès. Ensuite, Alvaro Morata décide de quitter l’Atlético de Madrid l’été 2020 pour la Juventus de Turin pour glaner d’autres trophées.
Ironie du sort, Alvaro Morata ne réussit qu’à remporter la Coupe d’Italie. Son équipe fait piètre figure en Ligue des Champions de l’UEFA. Pendant ce temps, l’Atlético Madrid remporte le championnat d’Espagne et Chelsea s’offre la Ligue des Champions. Des titres qu’il aurait pu ajouter à son palmarès s’il n’a pas pris la décision de quitter ces clubs à chaque fois.