Zlatan Ibrahimovic est admiré pour ses déclarations souvent hilarantes. La Star Suédoise qui s’autoproclame «dieu» du football a grandi en s’inspirant des joueurs comme Ronaldo Nazario. Mais à l’Inter Milan, Zlatan a connu un autre phénomène du football.
Pour lui, Adriano, connu comme un joueur instable tant physiquement que psychologiquement, a laissé un souvenir impérissable. Zlatan indique clairement que le gaucher Brésilien est le footballeur qui l’a le plus impressionné.
«Quand je suis arrivé à l’Inter, la première chose que j’ai demandée au président, ça a été de le garder, confie le Suédois à Sport Bible. C’était un animal. Il pouvait frapper de n’importe où, personne ne pouvait le tacler, personne ne pouvait lui prendre le ballon. Un pur animal. Mais ça n’a pas duré longtemps.», a déclaré Zlatan Ibrahimovic.
Auteur de 75 buts en 180 matches avec le club lombard, dont 14 en Ligue des champions, Adriano n’a joué qu’une saison complète avec Zlatan Ibrahimovic, en 2006-2007. La légende Auriverde n’est cependant restée constant au plus haut niveau. Le décès de son père a quelque peu «chamboulé» sa vie. Adriano n’a plus retrouvé son meilleur niveau et a fini par sombrer dans la drogue.