Parfois, le dicton « quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre » est parfaitement vrai. Ce dicton pourrait expliquer la situation de Matteo Guendouzi, qui a quitté Arsenal par la petite porte et qui impressionne désormais l’Olympique de Marseille
En effet, le milieu de terrain français a évoqué son arrivée au club marseillais après un départ tumultueux d’Arsenal, où il a été mis de côté par Mikel Arteta. Les mots du Français sont compris comme un message à l’entraîneur des « Gunners » pour avoir forcé son départ, d’abord en prêt au Hertha Berlin et maintenant à Marseille, avec qui il a signé un contrat de trois saisons après la fin de cette saison.
« (Aller à Marseille) était un choix mûrement réfléchi. Il y a eu de très bonnes discussions avec le président, avec l’entraîneur et des personnes de ma famille. Nous avons vraiment pris la meilleure décision ensemble. Pour moi, c’est le meilleur choix que j’ai fait depuis de nombreuses années », a-t-il déclaré à RMC Sport.
« Le président Longoria et l’entraîneur (Jorge) Sampaoli sont les personnes qui m’ont présenté le projet et m’ont donné envie de venir. On a parlé du projet de Marseille, de ce que je pouvais apporter à l’équipe, de comment j’allais évoluer. Je me suis retrouvé dans ce discours, je savais qu’en venant ici, j’allais franchir des paliers et continuer à grandir, que ce soit humainement ou footballistiquement ».
Pour rappel, Guendouzi est tombé en disgrâce à Arsenal pour son attitude en dehors du terrain. En effet, le jeune joueur a été surpris en train de faire la fête à plusieurs reprises et Arteta n’a pas manqué de souligner son manque de professionnalisme. Son dernier chapitre en tant que Gunner a eu lieu lors d’un match contre Brighton, où le Français s’est moqué de ses rivaux et s’est vanté d’avoir un salaire plus élevé qu’eux.
Dès lors, Arteta l’a écarté du groupe, car il s’était également brouillé avec certains de ses coéquipiers lors du camp d’entraînement d’Arsenal à Dubaï en février 2020.
Arrivé à Marseille depuis l’été dernier, le milieu de terrain semble donné un nouveau souffle à carrière. Véritable fer de lance dans l’entre jeu marseillais, il est l’un élément clé du coach argentin, Sampaoli.