Divock Origi a été une nouvelle fois décisif face Everton. Le belge a marqué de la tête le deuxième but des Reds, améliorant ses chiffres impressionnants dans le Derby de Merseyside. D’ailleurs, son entraîneur n’a pas tarît d’éloges à son égard.
Le joueur de 27 ans a désormais inscrit sept buts en 13 apparitions en carrière contre Everton et Klopp a salué le talent d’un attaquant qui devrait quitter Liverpool cet été. En effet, Origi n’a pas débuté un seul match de Premier League cette saison et est en fin de contrat à la fin de la campagne. Mais Klopp insiste sur le fait que l’attaquant restera dans les mémoires comme une « légende » à Liverpool pour ses performances ces dernières saisons.
« Un joueur comme lui nous manquera à jamais, car s’il part, il explosera partout où il ira. C’est un attaquant de classe mondiale, c’est une légende et il restera une légende pour toujours », a déclaré Klopp à Sky Sports.
Le technicien allemand va d’ailleurs poursuivre : « Il ne fait pas toujours partie de l’équipe, ce qui est ridicule, mais il est là quand nous avons besoin de lui à chaque fois. Il a été impliqué dans les deux matchs. Tout ce que nous avons fait en deuxième mi-temps, sans Divock, ne serait pas arrivé. Le groupe vit grâce aux garçons qui ne jouent pas toujours, ce sont les joueurs les plus forts de tous les temps ; [Alex] Oxlade-Chamberlain, [Harvey] Elliot, [Takumi] Minamino, même Rhys Williams. Ils sont en pleine forme, mais la façon dont ils se comportent est la raison pour laquelle nous faisons ce genre de choses », conclut.
En outre, la victoire de Liverpool a permis aux Reds de revenir à un point du leader de la Premier League, Manchester City. Klopp a par ailleurs insisté sur le fait qu’il est crucial que son équipe continue à gagner des matchs lorsqu’elle n’est pas à son meilleur niveau.