Plusieurs fois annoncé au PSG ces dernières années, Allan est depuis 2020 joueur d’Everton. Au cours d’un entretien accordé au journal Italien Corriere dello Sport, le milieu a évoqué son transfert échoué au Paris Saint-Germain. Le Brésilien qui évoluait sous les couleurs de Naples, était sûr que sa signature pour rejoindre le club de la capitale était conclu mais…
S’il se dit aujourd’hui heureux dans le club de la Mersey, Allan ressent tout de même une part de déception quant à son nom signature au PSG. Durant plusieurs années, le natif de Rio de Janeiro alors joueur du club du sud de l’Italie (2015-2020), Naples, faisait partie des priorités du club Francilien pour renforcer son équipe principalement son milieu de terrain. Si le joueur de 31 ans avait donné son accord pour rejoindre les Rouge et Bleu en 2019 tout ne s’est pas bien passé à la dernière minute. C’est ce que l’intéressé a révélé lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport.
« Le PSG ? Disons que c’était fait, explique le joueur. On peut dire que c’est une déception. C’est compréhensible. J’étais heureux à Naples et j’y suis toujours aujourd’hui lorsque j’y retourne. Mais c’était une opportunité énorme et une nouvelle expérience sur le plan personnel. L’opération semblait convenir à tout le monde, jusqu’à ce qu’une demande soit considérée comme exagérée… »
Quelle est donc cette demande ?
La nature de ladite « demande » n’est pas révélée par Allan. Cette demande venait de lui ou du Napoli ? Aurelio De Laurentiis, le président du club, est connu pour être intraitable lorsqu’il s’agit de négocier le transfert de ses joueurs. L’échec de ce transfert est-il du au prix réclamé au PSG ? Ou d’éventuels bonus ? On s’interroge toujours. Pour l’instant, Allan acheté à 24 millions d’euros par Everton est heureux chez les Tofees dirigé par un certain Franck Lampard.