L’ancien international polonais, Andrzej Juskowiak qui a collaboré avec Robert Lewandowski au Lech Poznan, a expliqué à Bild ce qu’il pensait de son départ du Bayern et de la possibilité d’un transfert au Barça. Et pour lui, il y a un gros risque. En attendant, selon Sport1, Lewandowski privilégie une sortie professionnelle et élégante du club allemand, loin de toute controverse.
« Je peux très bien imaginer que Robert ira au Barça. Mais ce serait aussi un risque. La question est de savoir s’il peut faire aussi bien dans le championnat espagnol que dans la Bundesliga. Le départ de Messi en France pour le PSG l’été dernier devrait faire froid dans le dos à Lewandowski. À Barcelone, le jeu était taillé sur mesure pour Messi, il avait des coéquipiers qui le jouaient à la perfection, il marquait beaucoup de buts. Mais au PSG, la donne a changé », a-t-il commencé par expliquer.
« Il n’y a aucun club en Europe où, en tant qu’avant-centre, vous recevez des passes de vos coéquipiers comme au Bayern. Lewandowski reçoit constamment de très bons centres et des passes du milieu et des deux côtés. Au Bayern, il vit dans une zone de confort, tout le monde l’apprécie, tout le monde sait ce qu’il peut faire, tout le monde le sert. Au Barça, il y a plus de joueurs au milieu de terrain qui veulent marquer des buts eux-mêmes et ne cherchent pas toujours l’avant-centre », a-t-il conclut.