Le président du Napoli est très remonté. Et ce, contre l’instance faîtière du football européen, l’UEFA. La cause, le tirage au sort de la Ligue des Champions.
C’est l’une des meilleures équipes européennes. Naples détruit tout sur son passage. Leader incontesté et incontestable de la Serie A italienne, les napolitains sont également en lice pour décrocher la coupe aux grandes oreilles, la Ligue des Champions. Et c’est là tout le problème. Dans une interview accordée à Tuttosport, le président de l’écurie italienne a décrié le tirage au sort des quarts de finale de la compétition où son équipe affronte l’Inter Milan. Un choix pas du tout du goût du boss de Naples.
Aurelio De Laurentiis n’a pas mâché ses mots à l’encontre du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin: «Si on joue dans une compétition européenne, on veut rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Donc Milan aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne, on aurait voulu jouer aussi contre une autre équipe européenne. Malheureusement, tant qu’on ne changera pas l’UEFA, nous sommes tous esclaves d’un ministère du football et non d’une association de vraies entreprises de football.»