Rio Ferdinand s’est vivement opposé aux commentaires de Jamie Carragher sur la récente performance décevante de Casemiro face à Liverpool en Premier League. Le milieu de terrain brésilien a commis deux erreurs individuelles qui ont conduit aux deux premiers buts des Reds lors de la défaite 3-0 à Old Trafford.
Après le mauvais résultat des Red Devils dans le derby d’Angleterre le week-end dernier, Carragher avait précédemment déclaré que Casemiro ne pouvait plus jouer au plus haut niveau. “Quitte le football avant que le football ne te quitte”, tels étaient les mots de la légende de Liverpool qui ont suscité la colère de Ferdinand. Le légendaire défenseur de Manchester United a qualifié ces propos de « hautement irrespectueux » envers le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.
Intervenant dans son podcast, l’ancien capitaine mancunien n’a pas hésité à recadrer son compatriote en prenant la défense de Casemiro. « J’ai entendu ce que Carragher a dit et je pense que c’est un manque de respect. Je pense que c’est vraiment un manque de respect. Surtout si l’on considère ce que mon homme [Casemiro] a gagné, il ne s’agit pas seulement de quelques erreurs. Si vous regardez les deux matchs avant celui de Liverpool, il a été sans doute le meilleur joueur de Man United. Je pense qu’il est plus facile de dire qu’il est fini, qu’il est trop vieux », a d’abord martelé Rio Ferdinand.
« On ne lui demandait jamais ça au Real Madrid »
L’ancien patron incontesté de la défense des Red Devils a aussi expliqué les raisons pour lesquelles le milieu brésilien se retrouve en difficulté à Manchester United. « Quand je regarde Casemiro, je crois qu’on lui demande beaucoup de choses, comme de jouer des ballons de 30 mètres, de dicter le rythme, ce sont des choses pour lesquelles Man United ne l’aurait jamais recruté. On ne lui a jamais demandé de faire cela au Real Madrid. Il faisait le ménage, assurait la sécurité devant, faisait des tacles glissés, couvrait tous les espaces et donnait ensuite la possibilité aux autres de jouer au football », a rajouté la légende anglaise.
“Leave the football before the football leaves you”@23_carra you’re out of order! #MUFC#CASEMIRO pic.twitter.com/ryz0f4gaym
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) September 2, 2024