A Barcelone, Robert Lewandowski est l’une des recrues phares de cet été. L’attaquant polonais vainqueur des deux derniers Soulier d’Or a choisi de rejoindre les blaugranas pour une nouvelle aventure après 12 ans passés en Bundesliga. Dans un groupe barcelonais en pleine reconstruction, Lewy a commenté son intégration dans son nouveau club et a évoqué le duel à distance avec Karim Benzema.
Dans un entretien accordé à ESPN, le nouvel attaquant barcelonais s’est montré une nouvelle fois très ravi d’avoir rejoint le Barça. Il reste aussi confiant quant à son adaptation à ses coéquipiers qui se passe très bien. « Je suis très heureux d’être au Barça. Je sais que je ne suis un joueur de ce club que depuis quelques jours, mais je sens que je m’adapte rapidement. Chaque jour, j’essaie de faire ma part pour m’adapter au club. Je sais que ce sera facile pour moi de m’adapter à Barcelone, mon expérience m’aidera. J’essaie de parler à mes coéquipiers en espagnol, car je veux apprendre encore plus la langue. J’ai encore besoin de quelques semaines pour m’améliorer », a déclaré Lewandowski.
L’attaquant polonais a décidé de quitter les bavarois après tout gagné en Allemagne. Désormais en Liga, on ne peut s’empêcher de penser à un duel à distance entre lui et Karim Benzema qui a fini meilleur buteur la saison dernière. Lewy a donc été questionné sur ce prochain duel avec l’attaquant français du Real Madrid. « Une rivalité avec Benzema ? Karim est un joueur incroyable, il a fait une brillante saison en Ligue des champions. Je ne voudrais pas me comparer à lui. Il évolue en Liga depuis de nombreuses années, mais ce serait un nouveau défi pour moi. Benzema a montré la saison dernière à quel point il est bon, mais plus que de me comparer à lui, pour moi, il est plus important de savoir comment nous allons jouer au Barça, ce que nous allons accomplir, et gagner tous les matchs », a répondu Lewandowski.