L’attaquant brésilien, Neymar a nommé le milieu de terrain qui l’impressionne le plus aujourd’hui après les deux anciennes stars du FC Barcelone, Xavi Hernandez et Andres Iniesta.
Blessé à la cheville, Neymar a rejoué pour la première fois depuis plus de deux mois et a d’ailleurs été décisif pour son retour à la compétition, offrant le but de la victoire à Kylian Mbappé mardi contre le Real Madrid en Ligue des champions.
Si Lionel Messi et Luis Suarez étaient ses meilleurs partenaires sur et en dehors des terrains au Barça, l’ancien joueur de Santos a toujours voué un grand respect pour Xavi et Iniesta qui étaient à l’époque « le cerveau » d’un Barça qui brillait de mille feux. Mais il a quitté le Camp Nou et la Catalogne depuis 2017 et Neymar a été conquis par un autre milieu de terrain. Son nom? Marco Verratti.
« Je savais que Verratti était un excellent joueur, mais je n’avais pas réalisé qu’il était si spectaculaire. Un génie. C’est l’un des meilleurs milieux de terrain avec qui j’ai joué, avec Xavi et Iniesta », a confié Neymar au site officiel de l’UEFA. Difficile de ne pas lui donner raison après le gros match réalisé par le champion d’Europe italien mardi soir contre les Merengue.