L’UEFA a annoncé les nominations d’arbitres pour le retour des quarts de finale de la Ligue des champions 2022-2023. Pour le match entre le Real Madrid et Chelsea à Stamford Bridge, la rencontre sera dirigée par l’arbitre italien Daniele Orsato.
C’est une vieille connaissance pour le Real Madrid et un souvenir amer pour Luka Modric. Ce sera le huitième match qu’Orsato mènera le Real Madrid dans la meilleure compétition européenne depuis 2015, et les précédents n’ont pas été tout à fait bons pour l’équipe merengue. Sur les huit matches dirigés par Orsato sous la houlette du Real Madrid, les Merengues n’ont réussi à s’imposer que lors de trois d’entre eux. Si l’on regarde les statistiques les plus récentes, sur les cinq derniers matches, le Real Madrid n’a réussi à gagner qu’une seule fois, lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.
Le Croate n’a pas mâché ses mots après la défaite à Lusail contre l’Argentine en demi-finale de la Coupe du monde avec Orsato en charge du match. “Je ne parle jamais des arbitres, mais aujourd’hui c’est impossible de ne pas le faire. C’est l’un des pires que je connaisse. Et pas seulement à cause du match d’aujourd’hui. Il m’a arbitré de nombreuses fois et je n’ai jamais gardé un bon souvenir de lui. C’est un désastre”, s’est plaint Modric en zone mixte, dénonçant l’origine du jeu qui a conduit au premier but de l’Argentine.
« C’est un moment clé du match. Il ne nous donne pas de corner et nous donne un penalty, qui n’en était pas un à mon avis, parce qu’il tire et entre en collision avec notre gardien. Je ne peux pas croire qu’il ait accordé ce penalty. Cela change le match », a déclaré Luka.