Le Real Madrid prend cher après sa défaite face au RB Leipzig ce mardi en Champions League et les voix sont montés pour dénoncer cette performance des Merengues au point de traiter le club madrilène de club qui dort.
Le RB Leipzig a été naturellement plus éveillé que le Real Madrid lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Accueillant le champion en titre de la compétition, le club allemand s’est montré plus déterminant et plus actif. C’est donc juste titre que Christopher Nkunku et ses coéquipiers sont répartis avec la victoire, sur le score de 3 buts 2. Une victoire qui contraint le Real Madrid à connaître sa première défaite de la saison.
La presse espagnole en colère
Une défaite qui n’est pas du goût de la presse espagnole et elle n’a pas manqué de le faire savoir. « Madrid dort », a titré Marca ce mercredi avant d’ajouter : « Le Real Madrid est resté sur le canapé. Il a offert les pires données notamment en matière de duels perdus cette saison». En effet, Madrid n’a gagné que 37,84% de ses duels lors de cette rencontre. Le taux de dribbles réussis était seulement de 27,59% alors que d’habitude il est en moyenne de 43,73%.
#LaPortada El Madrid se duerme 🗞 https://t.co/Wh3klAt8Hi
— MARCA (@marca) October 26, 2022
Marca a tout de même tenté de trouver des raisons à ce revers. «D’une part, le manque de plusieurs titulaires dans le onze comme Carvajal, Alaba, Valverde, Modric ou Benzema, des joueurs de caractère. De l’autre, Madrid était déjà qualifié pour les huitièmes de finale et peut-être que l’intensité et l’ambition n’étaient pas nécessaires pour affronter un tel duel». Quant à AS, le média espagnol a titré : « Madrid prend congé« . Le média a ensuite commenté : «A Leipzig, avec une équipe hybride de titulaires et de remplaçants, Madrid a pris une demi-journée de repos.» Voilà qui devrait fouilleter l’ego des Merengues avant d’affronter Girona en Liga ce weekend.