Villarreal affrontera le Bayern Munich demain soir pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich a remporté la Coupe d’Europe six fois dans leur histoire ; en 1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020. Villarreal a remporté un trophée dans son histoire, la Ligue Europa 2021. Mais cela n’aura pas d’importance; quelle que soit la meilleure équipe pendant les 180 minutes, ce sera tout ce qui compte.
L’un des duels les plus intéressants sur le terrain sera l’attaquant du Bayern Robert Lewandowski affrontant le défenseur central de Villarreal Pau Torres, qui a hâte de relever le défi.
« C’est un attaquant très complet que j’ai affronté en Championnat d’Europe lorsque nous avons joué contre la Pologne », a déclaré Pau à Marca.
« Il est différent de [Karim] Benzema, il joue différemment. C’est une vraie menace de but. Il semble qu’il ne soit pas impliqué mais il est dans chaque action du jeu. », poursuit-il.
«Nous allons tous devoir le défendre, en commençant par le haut et en travaillant en bloc. Mais nous, les défenseurs centraux, sommes chargés de garder un œil sur Lewandowski et ce sont les défis que vous souhaitez », a-t-il conclu.
Le Bayern Munich a battu Salzbourg pour se qualifier pour les quarts de finale. Les géants Bavarois sont actuellement en tête de la Bundesliga, avec neuf points d’avance sur le Borussia Dortmund.
Villarreal a réussi à éliminer la Juventus lors des huitièmes de finale. Au niveau du championnat, les Sous Marin jaunes sont septièmes avec 12 points derrière Séville, quatrième.