L’une des grandes affiches de cette journée du mardi verra Red Devils se déplacer à Anfield pour un choc entre les deux clubs les plus titrés d’Angleterre. Cette rencontre comptant pour la 30è journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool est assez particulière pour les deux clubs. D’un côté, les mancuniens luttent pour une place qualificative à la Ligue des Champions et de l’autre, les Reds continuent leur course au titre avec un petit point de retard sur Manchester City. A quelques heures de la rencontre, Ralf Rangnick s’est rendu en conférence de presse d’avant match. Le coach des Red Devils s’est montré élogieux envers Jürgen Klopp, son adversaire du jour.
En lice pour remporter un quadruplé historique avec Liverpool, Klopp n’est plus à présenter. L’entraîneur allemand fait sans aucun doute partie des meilleurs au monde et son compatriote le confirme. « Je connais Jürgen Klopp depuis longtemps, je sais quel type de football il souhaite développer. Ce n’est pas une coïncidence s’il possède six joueurs qui évoluaient auparavant au sein de mes équipes. Quand il a rejoint le Borussia Dortmund ou même lorsqu’il a débuté à Mayence, il a fait grandir l’ensemble du club et pas seulement l’équipe. Il l’a fait à différents niveaux. C’est la définition même du management moderne. C’est sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur entraîneur du monde depuis quelques années. Je ne sais pas si nous pouvons parler de « role model », mais tout ce qu’il s’est passé depuis six ans n’est certainement pas une coïncidence », a déclaré Ralf Rangnick.
Pour ce choc entre ces deux grands clubs, le coach des Red Devils se voit contraint de composer avec l’absence de Cristiano Ronaldo laissé au repos après la mort de son bébé. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour les hommes de Rangnick qui en cas de victoire réaliseraient une superbe opération en prenant 3 points d’avance sur Arsenal (5è).