Darwin Nunez est officiellement joueur de Liverpool à partir de ce mardi. L’attaquant de 22 ans également international Uruguayen depuis octobre 2019 (11 sélections) a rejoint le club du Merseyside pour un montant de 75 millions d’euros plus des bonus à une enveloppe potentielle de 100 millions d’euros.
Bourreau de Liverpool lors des quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, Nunez ne cache pas sa joie de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Angleterre. « Je suis vraiment heureux et ravi d’être ici à Liverpool. C’est un club énorme », a déclaré Nunez à Liverpoolfc.com lors de sa première interview.
« C’est un plaisir d’être ici à Liverpool et je suis très heureux de faire partie de ce grand club. J’ai joué contre Liverpool et je les ai vus dans beaucoup de matchs en Ligue des champions, et c’est mon style de jeu. » Nunez devient le troisième Uruguayen à signer pour le club, après Luis Suarez et Sebastian Coates.
« Gagner beaucoup de trophées »
« Lorsque je suis arrivé sur le terrain d’entraînement, j’ai été vraiment surpris de voir l’installation et la structure et tous les trophées ici », a-t-il déclaré. « Vous pouvez ensuite vous imaginer en train de gagner d’autres trophées et plus tard, lorsque vous revenez ici et que vous voyez les trophées exposés, vous pouvez vous dire : « Regardez, j’ai fait partie de cela, j’étais là à cette époque, en train de gagner des trophées.
« C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici à Liverpool pour gagner des trophées et des titres. Je veux gagner beaucoup de trophées à Liverpool », a conclu le néo-Red.
An interview that’s not to be missed, as @Darwinn99 sits down for his first chat as a Red! 🙌
— Liverpool FC (@LFC) June 14, 2022