Avec la défaite du Real Madrid samedi dernier face à Villarreal, le Barça peut avoir le sourire aux lèvres quant à la possibilité de remporter la Liga! Mais, le coach Blaugrana, Xavi Hernandez, préfère rester prudent.
Dans la course au titre du champion de la Liga, le Real Madrid vient sûrement de dresser le tapis rouge au Barça. Les Merengue se sont de fait inclinés 3 buts à 2 au Santiago Bernabeu face à une inspirante équipe de Villarreal. Les hommes de Quique Setien qui sont en course pour une place en Ligue des Champions n’ont pas fait les choses à moitié. Alors que ce faux pas des hommes de Carlo Ancelotti profite au Barça, qui a la possibilité de mettre 15 points d’écart avec l’éternel rival, Xavi pense que ce n’est pas encore un acquis et que le titre est encore loin d’être gagné.
«Une avance potentielle de 15 points en Liga ? Je ne le prendrais pas pour acquis (le titre) car ils auraient encore 16 points à gagner. Quand la ligue sera gagnée, nous célébrerons, mais rien n’a été gagné. La défaite du Real Madrid contre Villarreal ? Nous dépendons de nous-mêmes, demain il est très important d’obtenir la distance de 15 points. Rien ne sera fait, mais ce serait une distance spectaculaire. Je ne suis pas intéressé par ce que Madrid fait ou fera. Je m’intéresse à ce qui nous arrive», a-t-il fait savoir.