Le derby houleux entre la Lazio et la Roma, a encore une fois offert beaucoup d’émotions, à la fois sur et en dehors du terrain. Les hommes de Maurizio Sarri ont remporté le match 1-0.
Les passions se sont poursuivies dans le tunnel du stade et les vestiaires. Alessio Romagnoli a agacé les joueurs roms en faisant la fête devant leur vestiaire, et Gianluca Mancini n’a pas été obligeant et s’en est pris à lui. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, est intervenu dans la situation pour les disperser, et à ce moment, José Mourinho est également apparu, qui a été essentiellement puni et n’a pas été autorisé à être dans le stade. Puis il y a eu un conflit entre le patron de la Lazio et le Spécial One.
Un échange de regard aurait mal tourné selon Il Messaggero. « Qu’est-ce que tu regardes ? », aurait lancé Mourinho à Lotito qui n’a pas aimé. « Je suis président de la Lazio et toi tu es visiteur. Ici, c’est ma maison et je vais où je veux, et toi tu ne peux pas être ici », a répondu le président laziale. Une altercation qui se serait prolongée ensuite, comme entre plusieurs membres de la Roma et de la Lazio. Ambiance…
Il Messaggero : Altercation entre #Mourinho et le président Lotito après le derby #LazioRoma.
Mourinho : "Qu'est-ce que tu regardes ?"
Lotito : "Je suis président de la Lazio et toi tu es visiteur. Ici, c'est chez moi et je vais où je veux, et toi tu ne peux pas être ici." pic.twitter.com/FdMMx9uwqA
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 20, 2023
Gazzetta : Dans la foulée, Mourinho et Lotito ont également eu une altercation, tout comme Luis Alberto et Foti (adjoint du Mou) qui ont failli en venir aux mains. Même chose pour Marusic-Cristante. Le préparateur physique de la Roma (Rapetti) voulait également en découdre. pic.twitter.com/Ihb7Fui7bI
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 20, 2023