France Football, après avoir annoncé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2022 le 12 août, chacun y va de son favoris. La question qui revient est qui sera le vainqueur de la 66ᵉ édition du Ballon d’or? Ferran Torres, interrogé à ce propos, a donné une réponse qui va ravir un de ces coéquipiers.
Le Ballon d’or est la récompense individuelle la plus convoitée du monde, pour un footballeur. Après une édition 2021 à polémique dont le résultat a été contesté de presque tous les observateurs du cuir rond, nous entamons l’année 2022. Mais à la différence de l’année dernière, cette fois, tout sera suivi de très près par les amoureux du football qui sont désormais tous contents du fait que le trophée ne récompense plus le meilleur joueur sur une année civile. Toutefois, cela n’empêche pas les athlètes de performer comme ils savent bien le faire. Et au vu et su de la saison écroulée, plusieurs favoris se dégagent.
Alors que la planète entière crie haut et fort que Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid est le grand favori, d’autres noms sont à considérer comme des sérieux concurrents. Parmi ces derniers, Sadio Mané. En effet, le joueur du Bayern Munich, sacré ballon d’or africain 2022, se veut un sacré client également. Mais, pour Ferran Torres, le joueur qui mérite de gagner cette récompense individuelle n’est aucun des deux précités.
Dans une interview accordée à un média catalan, Ferran Torres a été emmené à dévoiler l’identité du joueur qui mérite le Ballon d’or. Et pour le milieu de terrain du FC Barcelone : « Robert Lewandowski« , a dit simplement l’espagnol. Un clin d’œil à son coéquipier au Barça, qui a raté de peu, de gagner l’édition passée, remportée par Lionel Messi. Il faut dire aussi que, après la saison effectuée par l’attaquant polonais, c’est au un sacré candidat au Ballon d’or. Pour rappel, l’ex joueur du Bayern Munich a remporté le soulier d’or cette année.