La légende Paolo Maldini ne pouvait pas avoir plus de respect pour l’héritage et les réalisations de Cristiano Ronaldo. Cependant, dans la discussion sur qui est le plus grand joueur de l’époque, il a reconnu à différentes reprises qu’il est l’un de ceux qui pensent que Lionel Messi est dans sa propre démarche.
Il y a quelques années, lors d’une visite en Algérie, la grande légende de l’AC Milan a partagé une réflexion dans laquelle il a précisé qu’il faisait partie de l’équipe Messi car il pense que le footballeur argentin est tout simplement un génie unique.
« Ce sont sûrement les deux footballeurs les plus forts des 10 dernières années. Sur le plan personnel, j’aime vraiment la façon dont Messi joue et je pense que c’est un génie unique. Avec cela, je ne dis pas que Cristiano n’a pas ce niveau », a déclaré le quintuple champion de Coupe d’Europe, dans des déclarations publiées (2018) sur le compte officiel d’ ESPN UK.
Et plus tard, selon ce que CalcioMercato a recueilli au Festival dello Sport (2018), Maldini a ratifié ses idées à ce sujet : « (Lionel) Messi ou Cristiano Ronaldo ? Messi. Cristiano me semble aussi être un joueur phénoménal, mais Messi est un joueur unique. C’est l’essence du football. Il me rappelle beaucoup Maradona, qui est un joueur que j’ai pu affronter. »
Dans ces déclarations, la position de Paolo Maldini est pleinement mise en évidence. Il est un fan total de Cristiano Ronaldo pour tout ce qu’il a accompli dans le jeu, mais il comprend que Lionel Messi va plus loin car il a des conditions de football uniques. Bien sûr, même s’il s’agit plus de l’Argentin, il convient de noter qu’il a confirmé son admiration pour les deux.
Paolo Maldini a été sept fois champion de Serie A et quintuple vainqueur de la Coupe d’Europe avec l’AC Milan. Au total, il a remporté 26 titres avec le maillot du club qu’il aime.
Paolo Maldini a été finaliste de la Coupe du monde et finaliste du Championnat d’Europe avec l’équipe nationale italienne. Il lui manquait la gloire de remporter un titre absolu avec son équipe nationale.