Manchester City affrontera Aston Villa dimanche dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat. En cas de victoire à l’Etihad, City sera sacré champion d’Angleterre devant Liverpool pour la 4e fois en cinq ans.
A la veille de cette rencontre ô combien décisif, Pep Guardiola était en conférence de presse ce vendredi. Et le technicien Espagnol de 51 ans a révélé l’importance et la complexité de gagner la Premier League.
« C’est le plus difficile. Il y a de nombreuses semaines, de nombreux matchs, des problèmes de blessures, des bons et des mauvais moments… il y a beaucoup de situations différentes. Le succès, c’est d’être là à se battre pour le titre depuis quelques années. Lorsque vous vous battez pour la Premier League, vous en profitez dans le vestiaire. Nos vies sont plus heureuses lorsque nous gagnons, et gagner permet un meilleur entraînement et une meilleure ambiance », a déclaré le Catalan dans des propos repris par AS.
Eliminé en demi-finale de Ligue des Champions par le Real Madrid, Manchester City passe toujours à côté de la Coupe aux grandes oreilles depuis plusieurs années. Et dans la tête de Guardiola, la Premier League passe avant la Ligue des Champions. En tout cas entre la Premier League et la Ligue des Champions, il a fait son choix. A la question du journaliste de savoir si la Ligue des champions n’est pas importante, voici sa réponse :
« Je ne dis pas que ce n’est pas important. J’aimerais être à Paris la semaine prochaine, mais c’est différent de gagner 38 matchs ou d’en gagner 6 ou 7. J’ai toujours aimé la Ligue des champions, c’est beau. »